Banques dépositaires

WMA s’occupe de gérer les portefeuilles de sa clientèle. Les portefeuilles sont déposés auprès des meilleurs établissements bancaires, au nom du client. Ce dernier profite ainsi du savoir faire de WMA et du cadre sécurisant des plus prestigieux établissements bancaires suisses et internationaux. WMA considère que la bonne gestion commence par un coût maîtrisé. Ainsi, nos clients bénéficient de conditions définies pour l'ensemble du groupe WMA tant du point de vue des droits de garde que des frais de transaction facturés par nos banques dépositaires. Ce souci de maîtrise des frais s’accompagne d’un besoin de proximité relationnelle maximum avec nos partenaires. Pour ce faire, WMA ne collabore qu’avec un nombre restreint de banques dépositaires. C’est avec plaisir que nous mettrons à disposition la liste de nos correspondants sur demande. Exceptionnellement et pour des montants importants, WMA peut organiser l’ouverture de comptes auprès de banques à l’étranger.

Ouverture de compte

WMA est en principe autorisée par les banques dépositaire à présenter les dossiers d’ouverture de compte de sa clientèle internationale et expatriée et se charge sur la base d’un dossier complet de mener à bien ces ouvertures de comptes.

Sécurité

Vos avoirs sont déposés sur un compte ouvert à votre nom auprès de la banque dépositaire. Le pouvoir limité de gestion octroyé à WMA permet exclusivement d’opérer les opérations nécessaires à la bonne gestion de votre portefeuille. En aucun cas WMA peut effectuer des retraits de titres ou d’espèces sur les comptes gérés à l’exception de ses frais et honoraires de gestions. Le client conserve une relation bancaire directement avec la banque dépositaire. Les seuls relevés de comptes faisant foi sont émis par la banque dépositaire. Les titulaires de comptes ouverts auprès de banques suisses sont rigoureusement protégés par le secret bancaire.